<[Tuto]Création d'un GIF animé

.:: AyouTest ::.

Forum de test, pas d'inscription.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tuto]Création d'un GIF animé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Tuto]Création d'un GIF animé Empty
MessageSujet: [Tuto]Création d'un GIF animé   [Tuto]Création d'un GIF animé Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:07

Alors tous d'abord bonjour à tous !

Je m'excuse des éventuelles fautes que je pourrais faire durant l'écriture du tutoriel !

Donc comme le titre le dit si bien, nous allons créer un GIF animé, nous aurons donc besoin de :

  • PhotoScape
  • VirtualDubMod


Je vous donnerais le lien de téléchargement à la fin du tutoriel !

Maintenant rentrons dans le vif du sujet. Tout d'abord, commencé par ouvrir VirtualDubMod, une fenetre apparait donc comme celle-ci :

Spoiler:


Ensuite cliqué sur Fichier > Ouvrir un fichier vidéo... (Pensez à bien prendre des vidéos en AVI !)

Spoiler:


Maintenant sélectionner donc votre vidéo en AVI, une fois ça fait, et si votre vidéo n'est pas trop large, vous verrez apparaître 2 rectangles noir comme sur le screen !

Spoiler:


C'est maintenant que ça deviens le plus dur ! Il va falloir choisir notre séquence d'image servant au GIF !
(excusez-moi d'avance si je suis brouillon dans les prochaines phrases, mon premier tuto et en plus il est 2H30 et c'est pas simple à expliquer !) Donc maintenant, cliqué sur la demi flèche allant vers la gauche, à faire au début de la vidéo, avant même de choisir la séquence !

Petit exemple en screen :

Spoiler:


Maintenant que vous avez cliqué sur cette flèche, allez directement à la première image, de la SÉQUENCE pas de la vidéo, et cliqué sur la flèche qui est le contraire de l'autre, vous verrez donc apparaître un trait sur la piste de la vidéo, regarder l'exemple :

Spoiler:


Une fois cela fait, fait Suppr, maintenant chercher la fin de la séquence et recliqué sur la flèche allant vers la gauche

Spoiler:


Une fois cela fait allez jusqu'à la fin de la vidéo et cliqué sur la petite flèche, la même que tout à l'heure, et supprimer tous le reste de la vidéo, sachant que ça ne sert à rien de le garder car on ne vas pas s'en servir !

Spoiler:


Maintenant que vous avez votre séquence, remettez le curseur de la vidéo, au début de cette dernière ! Et maintenant cliqué sur la flèche de lecture avec un 0 en dessous et admirez votre travaille ! Vous pourrez aussi voir le nombre d'image que dispose votre GIF en bas du logiciel !

Spoiler:


Il faut maintenant enregistrer votre travail ! Prenez le soin, avant d'enregistrer, de créer un dossier spécialement pour ces images ! Donc pour enregistrer votre travail direction Fichier > Enregistrer la séquence d'images, une fenêtre s'ouvre ! Remplissez les champs qui sont importants ! comme : Préfixe de nom de fichier (qui sera le nom donné à chaque image et qui sera suivi d'un chiffre d'ordre !), Répertoire de stockage des images (sélectionné ici le dossier que j'ai demandé au préalable !) et enfin Forme de sortie (En .PNG pour un meilleur rendu) !

Spoiler:


Ah enfin la plus grosse partie de fini !
Maintenant allons sur PhotoScape pour finir ! Vous pouvez donc fermer VirtualDubMod !

Une fois PhotoScape ouvert dirigez vous vers GIF Animé et cliquer dessus ! Donc comme vous pourrez le voir sur mon screen, mon dossier et déjà ouvert et n'attends qu'une chose Ahah ! Donc n'oublier pas d'ouvrir votre dossier, en haut à gauche dans l'arbre et comme vous pourrez le voir, on a un aperçu des images que l'on a enregistrer dernièrement sur VirtualDubMod !

Spoiler:


Maintenant rien de plus simple, sélectionner toutes les images, et placés les dans la du haut ! Miracle on revois encore une fois notre GIF s'animé !! Et comme vous pourrez le voir sur le screen j'ai entouré 2 choses de plus, le temps de que reste chaque Images et la grandeur des images ! Ce sera donc à vous de choisir vos grandeur s et votre temps de "visibilité" de chaque image (Enfin visibilité, on la vois passé tellement vite qu'on la remarque pas :p)

Spoiler:

Et maintenant plus qu'un chose à faire ! Devinez quoi !! Bah l'enregistrer pardi ! Enfin si vos réglages sont fait, si vous le souhaitez vous pouvez passer toutes vos images sous Toshop mais passé entre 20 et 90 images, c'est pas très plaisant, je sais ce que je dis ! Ah n'oubliez de nommer votre GIF comme vous le souhaitez, moi sur l'exemple il restera par définition en Anigif ! Petite parenthèse, à la fin de l'enregistrement on vois le poids du GIF :)

Spoiler:


Et maintenant que ça s'est fait, direction votre dossier, puis double-cliquer sur votre GIF et là, le plus beau moment, il s'affiche et s'anime comme on le souhaitais ! Le plus beau moment de la création du GIF ^-^

Ah mais attendez ! je sais ce qui risque de ne pas vous plaire, c'est de ne pas pouvoir l'héberger pour pouvoir le réutiliser sur vos forum favoris, c'est ça ? Et bien c'est simple allez sur PatMax Hébergeur et choisez FICHIER BMP, JPG, GIF, PNG, TIF et voilà plus qu'à L'uploader !

Et donc je fini ce tutoriel sur l'envois du GIF que je viens de créer pour le tutoriel :)

Le voici, le voilà :
[Tuto]Création d'un GIF animé 120822035749



Je fini donc par vous dire que je suis content d'écrire mon premier tuto et qu'il est plutôt pas mal par rapport à ce que je pensais !

J'espère qu'il vous sera des plus utile ! ;)

Cordialement,
LazuliNight !

PS : Voilà les liens de téléchargement des deux logiciels utilisé :
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Création d'un GIF animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du forum o/
» Création Graphique / dessin
» Anime : Air TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: AyouTest ::. :: Création & Concours :: Tutoriels :: Autres logiciels-
Sauter vers: